22 novembre 2009

Hecate

Hecate

Pourquoi avoir pris le surnom de Hécate ? Tout simplement parce qu'il me correspondait bien .

Hécate fait partie de la Triade Lunaire, avec Sélénéet Artémis. Hécate représente la nouvelle lune ou lune noire, qui symbolise la mort; tandis que Séléné et Artémis représentent respectivement la pleine lune, qui symbolise la naissance, et le croissant de lune symbolisant la maturité dans le cycle de vie.Ses pouvoirs sont redoutables la nuit notamment, à la lumière de la Lune, à laquelle elle s'identifie et qui est considérée comme le séjour des morts.Elle est aussi la déesse de l'ombre, qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes (symboles des désirs secrets ou refoulés de l'inconscient), ainsi que les spectres et les fantômes. Elle est la magicienne par excellence et la maîtresse en sorcellerie à qui font appel tous les magiciens. Cette magicienne des apparitions nocturnes symboliserait en fait l'inconscient et a pour compagnes lesErynies, qui sont la personnification des remords de conscience.On adorait particulièrement Hécate dans les carrefours, où on lui sacrifiait des chiens, parce qu'ils hurlent à la lune, des chevreaux et des agneaux noirs. On a retrouvé de nombreuses statuettes à d'anciens carrefours, lieux de la géomancie par excellence. Les peupliers noirs lui étaient consacrés et on ne la conjurait que par des incantations, des philtres d'amour ou de mort.

hecate

Quand invoquer Hécate ?

Mages et sorcières l’invoquaient très souvent. Son pouvoir était triple : dans les cieux, sur Terre, et dans le monde souterrain des esprits et fantômes. Un de ses symboles était une clef, signifiant ainsi sa capacité à retenir ou à libérer les esprits et spectres de toutes sortes. Euripide, le poète grec, l’appelait « Reine du monde des fantômes.Sa triplicité renvoyait aux trois phases de la lune : croissante, pleine, décroissante.

Posté par hecate22761 à 12:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Hecate

    De bien belles choses à toi Hécate

    Que la lune te soit favorable

    Posté par Uaithne, 23 novembre 2009 à 14:30
  • merci

    je te remercie beaucoup

    Posté par hecate, 24 novembre 2009 à 17:22
  • Que de très bonnes choses pour toi je souhaite .
    Je t'ai toujours fait confiance depuis notre rencontre et je ne pense pas m'être trompée .Que ta patience ; ta gentillesse et ton talent soient reconnus à leur juste valeur car tu le mérites vraiment.

    Posté par mima, 29 novembre 2009 à 19:55
Poster un commentaire